Blattes et cafards traitement

cafards

Le cafard, ou blatte, est le cauchemar tous les locataires, propriétaires et entreprises. Cet insecte aime être proche des Hommes et est particulièrement attiré par les lieux insalubres et chaud. On l’aperçoit  dans les cuisines, derrière les frigos qui diffusent de la chaleur par exemple. Ils se baladent partout où ils trouvent de la nourriture. Cet insecte est dangereux pour l’Homme puisqu’il peut provoquer de l’asthme et est porteur de maladies et de virus.

 

Invasion de blattes et cafards

Il existe trois catégories de blattes : orientales, germaniques et américaines

Un couple de cafards engendre 45 000 descendants par an. L’invasion est très rapide ; si vous voyez un cafard chez vous, vous savez qu’il y en a possiblement des milliers d’autres.

La blatte germanique est la plus répandue en France. Elle mesure entre 10 à 14 mm. Sa couleur est jaune brunâtre et brillante. Elle possède deux bandes foncées sur le thorax. 

Alimentation :

Elle se nourrit de toute matière organique avec une préférence pour les résidus alimentaire.

Zone de vie : 

Intérieur des locaux ; cuisines, gaines de vide ordures, restaurants ; derrière les micro-onde et réfrigérateur. Préférence pour les endroits humides et chauds. Elle frequente egalement les milieux sales et moisis. Tres active la nuit.

Nuisances

Tâches sur les murs et présence de déjections. Vecteur de moisissures, de bactéries, de virus et de vers intestinaux provoquant des maladies.

cafards
cafards maison

Des cafards dans votre maison ou votre entreprise

Vous avez constaté la présence de blattes ou cafards chez vous ou dans votre entreprise. Ne vous attaquez pas à cet insecte seul. Les insectissides naturels comme le vinaigre blanc peuvent être une solution à court terme. Si vous souhaitez vous débarasser durablement des cafards dans votre maison ou votre entreprise, mieux vaut faire appel à des professionnels de la désinfestation.

Blattes

Le saviez- vous ?

Les cafards sont à l’origine de nombreux incendies. Ils provoquent également des pannes et des courts-circuits !

Nos traitements professionnels contre les cafards

 

  • Inspection du degré d’infestation
  • Dépôt de goûttes de gel pour attirer les insectes
  • Pulvérisation d’un traîtement sur les zones de passages de l’insecte
Cafards dans votre logement : obligations légales

Le propriétaire est tenu de louer un appartement décent, où les conditions d’hygiène ne portent pas atteinte à la santé du locataire.

Il est de sa responsabilité d’éviter la présence de cafards, de rats, ou autre insectes. Il doit prendre en charge toute désinsectisation ou dératisation nécessaire sauf si la présence des parasites est dûe à l’action du locataire. Pour en savoir plus cliquez ici.

Pour faire appel à notre équipe de professionnels, contactez-nous :

Cochez la case

3 + 10 =

Traitement nuisibles lle-de-France